Cinq alpine renault a110 au monte carlo historique
Pour la 3ème année consécutive, Renault Classic participe au Rallye Monte-Carlo Historique.
L'édition 2013 est l'occasion de célébrer le 40ème anniversaire du triplé Alpine-Renault au Rallye de Monte-Carlo. Ce podium de berlinettes, dont la première marche était alors occupée par Jean-Claude Andruet et " Biche ", a largement contribué à l'obtention du titre de Champion du Monde des Rallyes pour Alpine-Renault en 1973. Cinq Alpine-Renault A110 sont engagées cette année par le Team Renault Classic avec des pilotes mythiques comme le vainqueur de 1973 ou encore Jean Ragnotti, Jean Vinatier ou Alain Serpaggi. Cet engagement permet également de saluer le renouveau d'Alpine annoncé en novembre dernier. Le départ est donné le 27 janvier de Reims avec une arrivée le 1er février à Monaco.
Renault Classic revient en force sur la 16ème édition du Rallye Monte-Carlo Historique. Ce ne sont pas moins de cinq berlinettes Alpine-Renault A 110 qui prennent le départ de la compétition mythique.
Les équipages eux aussi ne manquent pas d'intérêt :
- N¬? 01 : Jean-Vinatier / Jean-François Jacob sur A110 1300
- N¬? 15 : Carlos Tavares / Jean Pascal Dauce sur A110 1300
- N¬? 18 : Jean-Claude Andruet / Biche sur A110 1600S
- N¬? 21 : Alain Serpaggi / Jean-Pierre Prévost sur A110 1300
- N¬? 36 : Jean Ragnotti / Francis Mercier sur A110 1800 groupe 4
Le team Renault Classic avec ses cinq équipages partira de Reims le dimanche 27 janvier pour arriver à Monaco le 1er février, en passant par Valence et Gap (France).
La présence renforcée de Renault sur le rallye, pour la troisième année consécutive, est l'occasion de célébrer les nombreuses victoires qui ont marqué l'année 1973 :
- victoire de l'équipage Andruet et Biche sur Alpine-Renault au Rallye Monte-Carlo
- triplé au même Rallye Monte-Carlo pour Alpine-Renault
- titre de champion du Monde des rallyes pour Alpine-Renault
Cette participation de cinq berlinettes permet également de saluer le renouveau tant attendu de la marque Alpine annoncé par Renault en novembre dernier.