Plus que quelques jours à patienter pour découvrir la nouvelle Alpine A120 2017, qui marquera le renouveau de la marque française chère à Renault et à Jean Rédélé. On sait déjà que ce modèle concurrencera directement l’Alfa Romeo 4C et le Porsche 718 Cayman, mais qu’il sera aussi le premier maillon de toute une gamme censée apporter de la diversité à la gamme Alpine.
On sait depuis quelques mois déjà et des propos tenus par Michael van der Sande, le patron d’Alpine Cars dans la presse, que cette gamme pourrait compter en plus de la nouvelle berlinette un modèle performance, un cabriolet et même un SUV. SUV pour lequel on pouvait imaginer une base de Nissan Qashqai. Mais d’après nos confrères de Caradisiac, Alpine se tournerait plutôt vers Mercedes et son GLA pour fournir la base de ce SUV sportif.
Effectivement, ce pourrait être une bonne idée, à condition de soigner le look et de le doter de caractéristiques vraiment sportives, à l’image des 4 roues directrices de la Mégane GT. Cette fois, les rivaux s’appelleraient Porsche Macan et BMW X4. Mais nous n’en sommes pas encore là et attendons déjà la sortie de la nouvelle berlinette A120 avant de réclamer la suite.
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 89364 km Manuelle Diesel