La rumeur viendrait directement des rangs de la marque et annonce une baisse de poids très significative de 175 kg. Ce qui amènerait donc la bouillonnante citadine au poids très contenu de 870 kg.
Combiné au moteur essence de 1,4 litre de 138 ch et 220 Nm que l’on trouve déjà sous le capot du Vitara S, l’ensemble permettrait à la prochaine Swift Sport un rapport poids/puissance de 6,3 kg/Cheval. Un rapport équivalent à celui d’une Clio IV RS Trophy et meilleur que celui d’une Toyota GT86.
Le Vitara S demande 10,2 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h, mais avec son régime minceur drastique la prochaine Swift Sport devrait le faire en moins de 9 secondes. Quant à la vitesse maximale, elle devrait s’établir à plus de 200 km/h.
Reposant sur la même base que la Suzuki Swift, qui a fait ses débuts à Genève le mois dernier, la nouvelle Swift Sport sera plus agressive avec un pare-chocs avant plus ajouré. Les arches de roues devraient s’élargir tandis qu’à l’arrière nous trouverons un becquet de toit ainsi qu’une double sortie d’échappement.
Bien que rien ne soit encore officialisé, la nouvelle Suzuki Swift Sport pourrait faire ses débuts avant la fin de l’année.
En photos : Suzuki Swift BOOSTERJET
Alors que le Vitara peut s’enorgueillir d’être sur nos routes depuis presque une décennie, et que nous nous attendions à une nouvelle génération, v... Voir plus
L'enjeu est d'importance pour Suzuki qui renouvelle son modèle phare. La petite citadine Swift fait entièrement peau neuve mais demeure encore la s... Voir plus
2024 0 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence