Il y a maintenant un bon nombre d’années, BMW présentait un bolide de deux places avec un capot moteur aussi long qu’un porte-avions, deux places assises reculées sur le train arrière, des performances de GT et une capote en toile servant de couvre-chef. Vous l’aurez reconnue, je parle de la Z3. Sauf que, depuis le succès de cette superbe machine, qui vit même naître une version « shooting brake », sa remplaçante, la Z4, n’a jamais réussi à faire aussi bien dans le cœur des BMistes. Ce qui devrait bien changer grâce à la bête qui va bientôt sortir des chaînes de montage à Munich.
Question style, c’est indéniable. Jamais une Z4 ne semble autant s’être inspirée du squale qu’était son ancêtre la Z3. Le capot moteur est plus long qu’un terrain de foot. L’habitacle semble posé sur les roues arrière. Juste derrière les roues avant, les ailes sont largement percées pour faire évacuer l’air, telles des branchies. Son regard semble vous prendre pour cible, comme le ferait un requin avant la charge. Sa poupe massive dévoile le muscle qui se cache dans ses entrailles.
Avant de partir à la conquête du monde avec son nouveau Z4, BMW présente, sur les rives de Pebble Beach, une Z4 M40i First Edition. Derrière ce patronyme à rallonge, il faut comprendre que sous le capot moteur de la première Z4, sortant des chaînes des usines de BMW, se cache le tout dernier 6 cylindres biturbo de 3 litres. Les ingénieurs bavarois en tirent 340 canassons. Si l’on ne connaît pas encore la fiche technique, BMW nous indique que ce roadster expédie le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
Si la cavalerie s’avère bien présente, question équipement, cette nouvelle BMW Z4 First Edition ne fait pas l’impasse sur les équipements. On y trouve des jantes de 19 pouces, une capote en toile sophistiquée usant d’un mécanisme électrique et une robe orange. Les optiques effilées usent d’un système à LED Matrix et la sono est produite par Harman Kardon. Les sièges sport sont en cuir et les assistances à la conduite la rapprochent fortement de la conduite autonome.
Au cœur de l'asphalte, la BMW Z4 Pure Impulse édition s'épanouit comme une mélodie enivrante pour les passionnés de plaisirs de conduite non altéré... Voir plus
Avec son lancement commercial en pleine crise du Covid, le roadster bavarois est passé sous les radars de la communication. Pourtant, ce BMW Z4 est... Voir plus
2024 8000 km Automatique Essence
2022 28865 km Automatique Diesel