Après de longues années sans concurrence, Tesla doit enfin faire face à un géant de l’automobile. Si on nous parlait de l’offensive chinoise, il s’agit en fait d’une contre-attaque tous azimuts venue de l’intérieur.
On ne l’attendait pas ici, mais c’est bien Ford qui est en train de damer le pion à Tesla avec son SUV électrique, le Mustang Mach-E. Celui-ci truste le haut des ventes de voitures électriques sur le sol américain, bien devant les multiples modèles de Tesla.
Non content de ce succès, Ford prend même de l’avance sur les ambitions d’Elon Musk en nous présentant un Pick-up 100 % électrique, et cela même alors que le Tesla Cybertruck n’est encore qu’une maquette roulante.
Bill Ford, président exécutif de Ford Motor Company nous dit que :
« Tant pour Ford que pour le paysage automobile américain, le F-150 Lightning représente un moment décisif alors que nous nous dirigeons vers un avenir zéro émission et de plus en plus connecté. La Série F est le pick-up le plus vendu aux États-Unis depuis 44 ans, la colonne vertébrale des professionnels à travers le pays et une icône de confiance pour des générations d’utilisateurs. Aujourd'hui, nous la révolutionnons pour une nouvelle génération. »
2020 25585 km Manuelle Diesel
2021 52064 km Automatique Essence