Concept opel gtc paris

Suivant de près la nouvelle génération d'Astra, le GTC Paris montre comment Opel envisage la prochaine étape logique d'une gamme rénovée, en claire ce concept préfigure la prochaine Opel GTC.
Design extérieur tout en muscle...
Mesurant 4,46 mètres, l'Opel GTC Paris affiche une taille idéale pour une compacte sportive, offrant assez de place pour cinq passagers. Pour le profil, les designers ont porté la tension au maximum en limitant le nombre de lignes du GTC Paris. Trois lignes fortes créent la tension et sculptent les formes. La virgule caractéristique d'Opel est présente et prend la même orientation que sur l'Insignia ‚Äì une fine nervure courant d'abord le long du bas de caisse avant de remonter sur la naissance de la porte avant. Un deuxième pli de tôle court depuis la poignée de porte et file jusqu'à l'arrière, soulignant la stature spectaculaire du véhicule en développant les surfaces jusqu'à une fine nervure et un épaulement massif. La troisième ligne suit la silhouette du toit et se pare d'aluminium brossé pour souligner le graphisme du vitrage ; elle guide l'œil jusqu'au grand spoiler intégré refermé sur la lunette. L'aspect bien campé sur la route de la voiture est plus évident à l'arrière, oùla silhouette est la plus imposante grâce au fort épaulement. L'effet est encore renforcé par la présence de feux arrière à LED portant le motif en aile en version allongée , ce qui rend les nouvelles Opel immédiatement identifiables de nuit. L'aérodynamisme des jantes de 21 pouces est optimisé par la pose d'inserts en fibre de carbone qui se rejoignent sur le cache-moyeu.

Un habitacle consacré à la conduite...
Sportifs, les sièges avant enveloppants ont été tout spécialement réalisés pour le GTC Paris. Leurs formes très marquées et leur décoration complètent à la perfection l'esprit dynamique général de la voiture. Ils sont soulignés de titane et tendus d'un filet noir, répétant un détail stylistique présent sur les inserts en carbone des jantes. Le petit volant course en cuir noir dispose d'inserts en métal. La planche de bord décline les motifs récurrents de virgule et de lame d'Opel.

Le punch d'un 2,0 litres Turbo de 290 ch...
Opel utilise la suralimentation pour améliorer le rendement des moteurs. Dans le cadre de cette stratégie, le GTC Paris est motorisé par un quatre cylindres de petite cylindrée doté d'un turbo à double entrée et de l'injection directe ‚Äì un 2 litres Turbo affûté accouplé à une boîte manuelle à six vitesses. Ce moteur plein de punch délivre 290 ch. Ces brillantes performances profitent d'un arsenal technique comprenant une distribution variable sur les deux arbres à cames et les deux arbres d'équilibrage. En outre, un différentiel à glissement limité permet de gérer le passage de la puissance à la route sans limiter le couple de ce moteur turbo évolué. Malgré toute cette puissance, le souci environnemental n'est pas oublié : le système Start/Stop permet de juguler les émissions et le bruit dans la circulation urbaine. Le GTC Paris peut ainsi rester économe sans perdre son caractère sportif.

L'innovation technologique au service des performances...
Toute la maitrise technologique d'Opel dans le domaine des compactes a été déclinée à son niveau le plus sportif sur le GTC Paris. Le châssis est d'une conception spécifique, avec des voies extra-larges pour optimiser la tenue en virage et le comportement. En dehors de son différentiel à glissement limité, il dispose d'un essieu de torsion combiné avec le système exclusif Opel de parallélogramme de Watt, et d'une nouvelle version de la suspension mécatronique adaptative FlexRide.

Pour en profiter rendez vous au mondial de l'auto. Et puis certainement en début 2011 pour la version de série !
Les photos de l'Opel GTC Paris sont ici

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL