Compteurs Nouvelle BMW Serie 7

Des compteurs analogiques et num?

Première fuite du tableau de bord dont sera équipée la prochaine génération de BMW Série 7, attendue en septembre au salon de Francfort. On se rend compte que le constructeur bavarois a fait le choix d\\'un affichage mixte avec des compteurs numériques et des jauges analogiques.

C'est en septembre prochain au salon de Francfort que BMW dévoilera sa nouvelle génération de Série 7, la limousine allemande devant ensuite aller se frotter sur le marché à la Mercedes Classe S, en attendant l'Audi A8 nouvelle génération, esquissée par le récent concept Audi Prologue Avant.

Des fuites ont déjà permis de découvrir des spyshots dévoilant les formes de la Série 7 2016 mais, pour la première fois, nous avons droit à une photo de l'intérieur, en l'occurence pour découvrir les compteurs du tableau de bord, grâce au forum spécialisé BimmerToday.

Affichage mixte
La prochaine génération de BMW Série 7 disposera d'un tableau de bord mêlant compteurs analogiques traditionnels et compteurs numériques modernes. Une exception puisque désormais, soit les constructeurs restent fidèles à l'analogique, soit ils proposent du 100% numérique, comme sur l'Audi TT et le Cadillac Escalade, par exemple.

En fait, on retrouvera 5 éléments dans cette présentation hybride, avec de gauche à droite : jauge d'essence (analogique), compteur de vitesse (numérique), ordinateur de bord (numérique), compte-tours (numérique) et température d'huile (analogique).

On jugera alors sur pièce si une telle présentation reste pratique et ergonomique. Et dans quelle mesure il sera possible de la personnaliser.

Crédit image BimmerToday

 

Plus de contenu : BMW Serie 7
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Des compteurs analogiques et num?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter