Tesla

Tesla invite ses clients ?

Pour faciliter le développement et l’utilisation de ses véhicules, Tesla a tissé un réseau de Superchargers en Europe. Plus rapides que les systèmes existants et surtout, gratuites, ces stations sont très populaires. Voire un peu trop.

D’après un propriétaire de Tesla Model S, qui tient à garder l'anonymat, la marque américaine a envoyé un mail demandant aux plus gros consommateurs de Superchargers de limiter leur utilisation et de favoriser la charge domestique.

La marque avance que les Superchargers, entièrement gratuits pour les clients de la marque, ne sont là que pour prolonger les voyages des conducteurs mais ils ne viennent en aucun cas remplacer la charge domestique.

Une limite que nous avions relevée durant notre essai de la Tesla Model S P85D : le système entièrement gratuit pousse les utilisateurs à se rendre au Supercharger le plus proche pour économiser du temps et de l’argent. Il faut toutefois penser à équiper son domicile d’une solution de recharge plus efficace que le 220v classique.

Tesla arrive sans doute aux limites d’un schéma économique entièrement gratuit. De plus, l’arrivée des Model X et Model 3 pourrait rapidement congestionner les Superchargers (2 804 à ce jour en Europe).

Ce courrier amiable soulève aussi la question du respect de la vie privée : Tesla serait ainsi informé des fréquences et temps de charge et donc, des déplacements du client ou de sa localisation. Certains pirates informatiques doivent se frotter les mains…

Plus de contenu : Tesla Model S Superchargeurs
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla invite ses clients ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter