Nicolas PROST rejoint GINETTA pour les HANKOOK 24H de DUBAÏ

Le vainqueur des 24 Heures du Mans et champion des voitures de sport, Nico Prost, rejoint Ginetta pour piloter la G56 GT3 Cup Car avec l'équipe Toro Verde lors des Hankook 24h de Dubaï.

Ginetta poursuit le développement de la G56 GT3 Cup Car dans la série hivernale de CREVENTIC, participant aux 6 heures d'Abu Dhabi et aux 24 heures de Dubaï, reportées du 26 au 28 janvier, avec l'ajout d'un quatrième pilote.
Lors de la dernière course, l'équipe Ginetta dirigée par Toro Verde, composée de Lawrence Tomlinson, Freddie Tomlinson et Mike Simpson, a remporté une première victoire dans la classe GTX aux 12 Heures du Koweït.

Pour les 24 heures de Dubaï, c'est Nicolas Prost qui se joint à l'équipe, déclarant : "Je suis vraiment ravi de rejoindre Ginetta pour les 24 heures de Dubaï. Ce sera génial de courir avec Lawrence, Freddie et Mike. Ça fait un moment depuis ma dernière course de 24 heures, mais je suis vraiment motivé et je vais me préparer très sérieusement car nous voulons obtenir un excellent résultat là-bas."
Nico possède une riche expérience en endurance, ayant participé à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans et remporté la catégorie privée LMP1 au Mans en 2014.


Image de l'article


Mike Simpson a commenté l'arrivée de Nicolas dans l'équipe : "Nous sommes ravis d'avoir Nico avec nous. Il a accompli beaucoup de choses dans le sport automobile, notamment avec nos partenaires français de CMR avec lesquels nous avons récemment lancé une série de courses GT Academy. Son expérience en endurance fait de lui le choix parfait pour occuper ce quatrième siège à Dubaï et nous aider dans le développement de la Cup Car."

Nicolas participe aux 24 Heures du Mans depuis 2007, faisant ses débuts un an seulement après la victoire de Lawrence Tomlinson dans sa catégorie. En 2009, il est passé à la catégorie LMP1, continuant à piloter des LMP1 dans le championnat américain Le Mans en 2011.
En 2016, il a concouru à la fois aux 24 Heures du Mans et au championnat de Formule E, montant sur le podium à trois reprises, dont une victoire. Au cours de la saison 2016 de FE, il a remporté deux courses et terminé troisième au classement général des pilotes, tout en participant simultanément à la saison 2016 du WEC en LMP1.

En 2022, Nicolas a remporté le championnat FFSA GT Pro/Am avec l'équipe CMR. En tant qu'ancien pilote d'essai et de réserve en F1, Nico a piloté au plus haut niveau du sport automobile et continue de marquer les esprits partout où il conduit.


Image de l'article


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL