Buick avista concept vers le retour de la riviera

Après une période difficile, le groupe General Motors se donne les moyens de ressortir la tête de l'eau. Très peu connue chez nous et en train de tomber aux oubliettes sur son marché domestique, la marque Buick dévoile à Détroit le concept Avista.

Dans l’inconscient collectif, Buick est synonyme de véhicules statutaires. Avec une gamme particulièrement morose et reprenant des modèles existants, dont l’Opel Insignia, le fabricant tente une nouvelle arrivée dans le haut de gamme avec le Buick Avista Concept.

Sous cette robe aux lignes séduisantes se cache la nouvelle plateforme du groupe, sur laquelle sont fabriquées les Cadillac ATS et Chevrolet Camaro. Avec cette vision de coupé haut de gamme, Buick tente de se faire une place entre les deux autres propositions, tout en remettant au goût du jour la Riviera des années 60, une grosse Muscle Car bourrée de raffinement.

Le concept cache entre ses roues avant le V6 3,0 litres biturbo d’une puissance de 400 ch. Déjà connu sous le capot de la Cadillac ATS-V, ce bloc permet au constructeur d’aller chercher des puissances dans l’air du temps, sans se faire flageller par les normes environnementales. La cavalerie est envoyée aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte automatique à huit rapports.

Les suites commerciales autour de cette étude de style sont encore très floues. Il est certain que cette proposition pourrait redorer le blason de Buick et offrir une alternative à la rustique Chevrolet Camaro ainsi qu'à la Cadillac ATS-V, qui s’attaque aux coupés sportifs.

Quoi qu’il en soit, le constructeur et GM nous prouvent que tous les moyens sont mis en œuvre pour satisfaire leurs ambitions mondiales.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL