En 2017, le Président d’INEOS, Jim Ratcliffe, passionné d’automobile et aventurier chevronné, constate que le marché manque d’un 4X4 utilitaire dépouillé et ultra-résistant conçu avec le souci de fiabilité et répondant aux exigences d’aujourd’hui. INEOS Automotive Limited est alors fondée, et une équipe expérimentée de professionnels du secteur automobile est constituée pour concrétiser cette vision en apportant un regard nouveau sur le développement et la construction de 4X4.
Alliant le design et l’esprit britannique robuste à la rigueur de l’ingénierie allemande, le Grenadier sera un 4X4 vraiment sans compromis, construit à partir de zéro. Conçu pour affronter toutes les situations, il offrira des performances en tout-terrain, une résistance et une fiabilité exceptionnelles à ceux qui se servent de leur véhicule comme outil de travail, où qu’ils soient dans le monde.
INEOS Automotive est une filiale d’INEOS Group (www.ineos.com), l’un des principaux fabricants de produits pétrochimiques, de produits chimiques spéciaux et de produits pétroliers. Le groupe emploie 26 000 personnes dans 36 entreprises, avec un réseau de production comptant 194 sites dans 29 pays. Des peintures aux plastiques, en passant par les textiles et les technologies, ou encore les médicaments et les téléphones portables, les produits INEOS améliorent toutes les facettes de la société moderne. En 2019, INEOS a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 61 milliards de dollars et un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements d’environ 6 milliards de dollars.