Lamborghini

Cervélo P5X Lamborghini : un taureau cycliste

Lamborghini fabrique des supercars à deux places, comme la Huracan et l'Aventador. Avec l'introduction de l'Urus, il fait aussi des SUV. La marque a même prêté ses moteurs aux bateaux de course. Mais les vélos ?

C’est exactement ce que Lamborghini a présenté au Salon de Genève cette année. Né d’une collaboration entre le Centro Stile d’Automobili Lamborghini et Cervélo Cycles, le P5X est un vélo triathlon digne du Raging Bull.

Le vélo est fait tout de jaune et de noir, avec le motif en forme de Y de Lamborghini. La « carrosserie » est également angulaire et résulte de plus de 180 heures d’essais en soufflerie. Bien entendu, il emmène des composants haut de gamme – mais la puissance vient dans ce cas du pilote, non pas d’un des dix ou douze cylindres de Sant'Agata.

« Nos pilotes Lamborghini Accademia s’entraînent sur Cervélo depuis un certain temps, nous savons donc à quel point ces vélos sont spéciaux et rapides », a déclaré Katia Bassi, directrice marketing de Lamborghini. « Avec des performances d’élite, un design exceptionnel et de l’innovation, ce projet de collaboration était naturel pour les deux marques. »

Ce dernier sera encore plus rare que le storck Fascernario.3 d’Aston Martin puisque seuls 25 exemplaires seront produits, ce qui le place à peu près au même niveau de rareté que les hypercars à tirage limité comme la Centenario ou la Sesto Elemento chez Lamborghini.

Le prix n’est pas encore annoncé, mais étant donné que le moindre Cervelo P5X « d’entrée de gamme » coûte déjà 12 000 €, nous pouvons imaginer que celui de Lamborghini se situera autour des 20 000 € minimum.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Cervélo P5X Lamborghini : un taureau cycliste

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter