Jaguar

Jaguar : pas de supercar, priorité à l'électrique

Contrairement à ses rivaux britanniques McLaren et Aston Martin, Jaguar a décidé de se détacher du marché des supercars et des supersportives pour se concentrer sur le développement de deux nouveaux modèles à motorisation électrique : une berline-coupé annoncée pour 2018 et un SUV annoncé pour 2019.

+ de photos Jaguar C X75 hybrid

Le marché des supercars ne s’est jamais aussi bien porté et de grands noms de l’industrie automobile britannique sont sur le coup pour nous proposer un nouveau modèle d’envergure sous peu : Aston Martin avec son AM-RB 001 et McLaren avec la future descendante de la F1. Chez Jaguar cependant, on réfléchit différemment.

Le constructeur passé sous le giron de l’indien Tata Motors il y a quelques années reste échaudé par l’histoire de la C-X75, sa supercar hybride à turbines qui ne sera restée qu’un show-car de salon et n’aura jamais de descendance en série. Malgré sa bonne prestation dans le dernier James Bond Spectre, c’est définitivement non pour ce modèle. Tout comme pour le remplacement de la XK, cette rivale de la Porsche 911 dont la carrière s’est arrêtée en 2014.

En fait, comme nous l’apprend Automobile Mag depuis les États-Unis, Jaguar ne développera pas de supercar ni de supersportive pour le moment afin de se concentrer sur deux nouveaux modèles... à motorisation électrique. On connaissait déjà le projet de crossover électrique E-Pace, mais il serait lui-même devancé par le projet X590 d’une grande berline électrique qui serait un mix entre une Mercedes Classe S et une Tesla Model S.

Sortie annoncée de la première en 2018 et du second en 2019...

Plus de contenu : Jaguar
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar : pas de supercar, priorité à l'électrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter