Opel

Le plan PACE! emmène Opel en Tunisie et au Maroc

Le plan de relance de Carlos Tavares se poursuit pour la firme au Blitz. Le plan qui vise à faire d'Opel une entreprise durablement rentable pousse la marque à se développer sur les marchés hors Europe. Pour remplir cet objectif, la marque vient de signer des accords avec des partenaires qui vont lui assurer une présence sur des marchés en plein essor, le Maroc et la Tunisie.

+ de photos Opel Grandland X 1.2 Turbo 130

Les objectifs de PACE!

Ils sont évidemment divers, mais l’un d’entre eux est de multiplier par deux les ventes à l’exportation d’ici à 2020. Pour y parvenir, la marque va encore renforcer sa présence sur 15 marchés extérieurs en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud où elle est déjà présente, avec le soutien des régions de Groupe PSA.

En outre, le constructeur va pénétrer sur de nombreux nouveaux marchés d’exportation d’ici à 2022. La finalité est de parvenir à ce qu’Opel réalise 10 % du volume de ses ventes à l’extérieur de l’Europe dès le milieu des années 2020.

Pour comprendre ce que proposent les nouveaux produits Opel, on vous propose de lire nos derniers essais :
Essai Opel Astra en Afrique du Sud
Essai Opel Grandland X 1.2 130 chevaux : né sous X
Essai Opel Crossland X : du caractère, que diable !
Essai Opel Insignia Sports Tourer : le break rationnellement nôtre !

Opel et le Maroc…

Le Groupe Auto Hall, par l’intermédiaire de sa filiale Société Marocaine de l’Automobile Allemande (SM2A), va se charger de l’importation et de la distribution des véhicules Opel au Maroc à partir d’avril 2018. Le Groupe Auto Hall est l’un des plus gros distributeurs automobiles dans le pays et dispose d’un réseau de plus de 50 points de vente. Opel sera représenté par l’intermédiaire de 10 points de vente exclusifs, chacun disposant à la fois d’une structure pour la vente et d’une autre pour l’entretien.

Le Maroc est le deuxième plus grand marché automobile d’Afrique : les ventes y ont atteint 169 000 unités l’an dernier. Le marché a augmenté de plus de 25 % au cours des deux dernières années. Grâce à son nouveau partenaire, le constructeur vise une part de marché de 5 % en 2023.

Opel et la Tunisie…

Par ailleurs, le constructeur de Rüsselsheim compte également se développer en Tunisie où c’est la STAFIM, partenaire de longue date de Peugeot, qui a été choisie pour être le nouvel importateur. La STAFIM va commencer à vendre des Opel en Tunisie dès avril 2018. Opel sera présent dans quatre showrooms : deux dans la capitale, Tunis, ainsi qu’un autre à Sousse et un autre à Sfax.

Opel & PSA …

Peter Küspert, Managing Director Sales and Marketing d’Opel Automobile GmbH a déclaré : « En passant des accords avec de nouveaux partenaires pour notre distribution au Maroc et en Tunisie, nous franchissons une étape importante qui va nous aider à nous développer. Opel vise la croissance sur les marchés existants et émergeants, et je peux vous promettre que d’autres annonces vont suivre, »...« Nos clients peuvent compter sur la qualité propre aux Opel –plus seulement en matière de voiture, mais aussi en termes d’après-vente. »

Jean-Christophe Quémard, Executive Vice-President, Africa-Middle East de Groupe PSA a déclaré : « Il y a un réel potentiel pour Opel dans la région et nous avons élaboré un plan de développement qui vise à augmenter les ventes rentables en Afrique et au Moyen-Orient, »

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Le plan PACE! emmène Opel en Tunisie et au Maroc

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter