Pas de remplacant pour le mazda5

La production du Mazda5 est en train d'être arrêtée et aucun remplaçant n'est annoncé : c'est la fin de carrière pour ce monospace 7 places très remarqué à sa sortie en 2010 mais qui n'aura pas survécu à l'émergence des SUV et des crossovers.

Ca sent le roussi pour le Mazda5... Le monospace compact de la marque japonaise, remarqué au moment de sa sortie pour son design et son habitabilité (jusqu'à 7 vraies places) arrive en fin de carrière car sa production est en train d'être stoppée. Et il n'y aura pas de remplaçant.

C'est en tout cas ce qu'affirment nos confères britanniques d'Autocar, citant des officiels de la marque. Le Mazda5 est aujourd'hui le seul modèle de la marque à ne pas avoir été dessiné selon le langage Kodo et à ne pas être propulsé par les technologies SkyActiv. Plus assez moderne et ringardisé par les SUV de type Qashqai ou X-Trail, ce monospace est aujourd'hui totalement délaissé ou presque.

Le Mazda5 reste pour le moment au catalogue de la marque. En France, il est proposé uniquement en version 7 places, avec quatre finitions et trois motorisations : 1.6 Diesel 115 ch, 1.8 essence 115 ch, 2.0 essence 150 ch. Les tarifs s'étalent de 22 600 à 29 950 euros.

Mazda comptera désormais sur ses crossovers comme le CX-5 et le futur CX-3

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9