Porsche

Porsche : des pneus Pirelli adapt?

Conscient du nombre de voitures de collection encore en circulation de nos jours, Porsche s'est associé à Pirelli afin de proposer des pneus adaptés aux sportives de son histoire.

Entre 1959 et 2005, le constructeur de Zuffenhausen a produit pas loin d’un million d’exemplaires. Avec près de 70 % d’entre elles encore en circulation de nos jours, Porsche n’oublie pas son passé et propose désormais des pneus spécifiquement dédiés aux anciennes de la marque.

Développées avec l’aide de Walter Röhrl et Dieter Röscheisen (l’essayeur pneu maison), les nouvelles chaussettes de Pirelli adoptent l’aspect des pneus d’époque, mais des technologies tout à fait modernes.

Codifiés « N » dans la gamme, ces pneus seront destinés à toutes les Porsche de 1959 à 2005, depuis les 356 aux 911 de type 996, en passant par les 924, 928, 944, 968 et le Boxster de type 986.

Les gommes répondent aux normes européennes et apportent des performances et un confort de roulement tout en préservant le style et les tailles d’origine. Les amateurs de conduite sur circuit pourront aussi profiter du Pirelli P Zerp Trofeo R, un semi-slick de 16 à 18 pouces.

La gamme de pneumatiques Porsche pour les anciennes grimpe désormais à 161 références au rayon « été » et à 131 références pour les pneus hiver. Les nouvelles gommes sont disponibles auprès de tous les Porsche Classic Center.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche : des pneus Pirelli adapt?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter