McLaren

Une somptueuse sculpture pour les clients de la McLaren BP23

La McLaren BP23 est la nouveauté la plus attendue du public, mais aussi des propriétaires, qui ont signé un bon de commande sans l’avoir vue. Pour les faire patienter, le constructeur va leur offrir une somptueuse sculpture.

Avec la nouvelle génération d’Ultimate Serie, McLaren dévoilera la BP23. Connue sous son nom de code, la prochaine supercar transportera avec elle l’âme de la McLaren F1, avec une conception pure et une recherche unique de la performance, qui seront caractérisées par un poste de conduite central.

C’est cet élément central qui a fait l’objet d’une sculpture très spéciale, baptisée Speed Form. Tirée à seulement 106 exemplaires, comme la prochaine McLaren BP23, cette pièce d’orfèvrerie qui a réclamé près de 100 heures de travail pour chaque exemplaire sera envoyée aux futurs possesseurs de la supercar. La firme de Woking indique aussi que sur l’ensemble de la fabrication d’une maquette, 30 heures sont nécessaires au seul polissage de chaque détail.

La McLaren BP23 disposera donc de trois places, avec un conducteur au centre. Une configuration parfaitement symétrique, sur laquelle se pose une carrosserie à l’aérodynamique très poussée, pour pouvoir aller chercher les 391 km/h en vitesse de pointe.

Rappelons que tous les exemplaires de la prochaine McLaren BP23 ont été vendus, au prix unitaire de 1,78 million d’euros HT.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Une somptueuse sculpture pour les clients de la McLaren BP23

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter