Wltp la nouvelle norme de consommation qui remplacera la nedc

WLTP pour Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure. Sous ce barbarisme se cache la nouvelle norme de données de consommation des véhicules. Elle remplacera, à la rentrée 2018, la vieillissante norme EDC (nouveau cycle mixte européen) en vigueur depuis 1992.

Principales nouveautés : le cycle de conduite WLTP dure dix minutes de plus que le NEDC et réduit la durée d’immobilisation à 13 pour cent (NEDC : 23,7 %). Le cycle complet s’étend sur env. 23 kilomètres – soit près du double du NEDC, avec 11 kilomètres. Le WLTP inclut des vitesses plus élevées (jusqu’à 131 km/h [NEDC : 120 km/h]). La vitesse moyenne atteint 46 km/h (NEDC : 34 km/h). Il soumet en outre les véhicules à des variations de vitesse plus marquées.

Les conditions de contrôle sont donc beaucoup plus sévères. En outre, il ne teste plus seulement la version de base d’un modèle, mais tient compte des options. Un test sur route, le RDE (Real-Driving-Emissions-Test) permet de vérifier si les valeurs limites Euro-6 pour les oxydes d’azote et les particules sont respectées.

Les nouvelles valeurs WLTP seront petit à petit indiquées sur le les prospectus des constructeurs en 2018, pour n’avoir plus que lui en 2019.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL