Vous pouvez écouter cet article :

Rolls-Royce Wraith Black Arrow : un V12, pour seulement 12...

Rolls-Royce Motor Cars a dévoilé aujourd’hui la Black Badge Wraith Black Arrow pour marquer la fin de la production de l’une des voitures les plus révolutionnaires de l’histoire de la marque. Cette œuvre d’art sur mesure, limitée à seulement 12 exemplaires dans le monde, est également le dernier coupé V12 que Rolls-Royce produira, alors qu’il se lance dans sa nouvelle ère électrique.

Lancée en 2013, la Wraith est l’un des modèles les plus importants et influents jamais conçus et construits à Goodwood. Plus axée sur les performances que ses prédécesseurs Phantom et Ghost, la Wraith a fondamentalement changé les perceptions de Rolls-Royce et a attiré pour la première fois de nouveaux groupes de clients plus jeunes vers la marque. Sa signification culturelle plus large est soulignée par d’innombrables références à la Wraith dans la musique, le cinéma, l’art et la mode.

La silhouette dramatique de « fastback » de la Wraith a signalé l’intention dynamique de la voiture, qui a été encore amplifiée en 2016 avec l’introduction de la Black Badge Wraith : une expression puissante, subversive et encore plus performante de cette voiture révolutionnaire, offrant certains des niveaux de performances les plus élevés jamais atteints par une Rolls-Royce V12.

Pourtant, en envisageant la meilleure façon de marquer la fin de l’ère de la Wraith, les designers et les ingénieurs de Goodwood se sont inspirés d’un V12 tout aussi important de l’héritage long et glorieux de Rolls-Royce pour créer la collection Black Badge Wraith Black Arrow. En 1938, le capitaine George Eyston – dont les efforts audacieux et courageux incarnent l’esprit de la Black Badge – a établi un record de vitesse terrestre mondial de 357,497 mph (575,335 km/h) avec Thunderbolt, un léviathan de 7 t et 8 roues équipé de 2 moteurs aéronautiques Rolls-Royce V12 de la série R. L’éclatement de la Seconde Guerre mondiale l’année suivante a mis fin aux efforts d’Eyston ; tous les records suivants ont été établis avec des types et des configurations de moteurs différents, consacrant Thunderbolt à jamais comme la voiture la plus rapide au monde à moteur V12.

Les tentatives de record de Thunderbolt ont eu lieu sur les légendaires salins de Bonneville dans l’Utah. Contre l’éblouissement de la surface blanc brillant et sous un soleil brûlant du désert, les réflexions de la carrosserie en aluminium poli de la voiture rendaient presque impossible de déterminer précisément quand elle passait devant l’équipement de chronométrage. La solution simple mais ingénieuse d’Eyston a été de peindre une grande flèche noire sur les côtés de la voiture, incorporant un motif central de cercle jaune, qui pouvait être clairement vu même à haute vitesse. C’est ce qui donne à la collection Black Badge Wraith Black Arrow d’aujourd’hui son nom et son contexte historique unique.


Image de l'article


Dans la collection Black Badge Wraith Black Arrow, Rolls-Royce a créé une voiture rendant hommage à la légendaire Thunderbolt, qui a battu le record de vitesse en 1938 sur les Salines de Bonneville. Bienvenue à la Black Arrow, la voiture qui fera tourner les têtes sur la route et provoquera une envie dévorante chez tous les amateurs de voitures.

En entrant dans la voiture, les portes du coach de la Black Arrow sont doublées de bois noir poreux et ornées de 320 pièces de marqueterie multidirectionnelles et laser qui imitent la surface craquelée et irrégulière des Salines de Bonneville. L’intérieur est également équipé d’un nouveau type de cuir, le « Club Leather », qui est brillant et d’un noir plus profond que le cuir naturel noir mat de Rolls-Royce, avec des marques naturelles mises en évidence pour donner une apparence plus vivante. Pour ajouter une touche de couleur audacieuse, les sièges avant sont en cuir jaune vif, avec un motif de flèche brodé sur l’appui-tête extérieur, qui fait référence au symbole de la flèche peint sur la carrosserie en aluminium de Thunderbolt pour aider à « voir » et à capturer la voiture à pleine vitesse.

Le tableau de bord de la Black Arrow est équipé d’une horloge fascia inspirée des instruments analogiques des années 30, avec des aiguilles noires qui imitent les flèches latérales de la voiture originale et une inscription « Bonneville » sur le contour, rappelant ainsi le record de vitesse de Thunderbolt de 357,497 mph. Un autre détail de flèche apparaît sur les seuils de porte sur mesure de la voiture. De plus, la Black Arrow est dotée d’un plafond « Starlight Headliner » personnalisé avec 2 117 « étoiles » en fibre optique, représentant la Voie lactée et les constellations telles qu’elles étaient vues depuis les Salines de Bonneville le 16 septembre 1938, date du record de Thunderbolt.


Image de l'article


Conclusion:

Si vous êtes prêt à établir votre propre record sur la route, sachez que les 12 voitures de la collection Black Badge Wraith Black Arrow ont déjà été attribuées à des clients du monde entier. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours admirer la beauté de cette voiture exceptionnelle et rêver de ce que ce serait de conduire une voiture aussi unique.


Performance


les autres actualités sur Rolls-Royce

Rolls-Royce a confirmé hier l'arrivée d'un nouveau modèle dans sa gamme à la mi-2016. Ce ne sera pas (encore) son SUV mais une version à toit découvra... Voir plus
Les premiers modèles de la Wraith ("spectre" en anglais) seront livrés aux clients dès le mois prochain. Avec la sortie de son nouveau modèle long de ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Rolls-Royce

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL