Subaru revoit son Forester ! Plus écolo, plus perfo et plus techno

Véritable best-seller chez Subaru, avec 357 000 unités écoulées en Europe, le Forester se voit, pour le millésime 2022, gratifié d’une profonde mise à jour. La marque nous promet une palanquée de nouveaux équipements de sécurité, plus de fonctionnalités et une dynamique de conduite améliorée.

Subaru Forester e-BOXER, un brin d’électricité…

Le Forester millésime 2022 rentre dans un nouveau cycle avec l’adoption d’un nouveau groupe motopropulseur e-Boxer. Celui-ci passe par le Symmetrical-AWD et les 4 roues, pour faire passer les 150 chevaux au sol.

Revenons sur le moteur, car il est la pièce maîtresse de ce Subaru e-Boxer. Les 4 cylindres à plat de 2.0 litres disposent d’une injection directe. Ils sont associés à un moteur électrique de 17 chevaux et une batterie récupérant l’énergie cinétique au freinage.

À l’arrêt, ou à faible vitesse, le moteur électrique alimente seul le véhicule, pour une conduite sans consommer une goutte d’essence. Subaru nous dit que ce moteur peut rouler en mode 100 % électrique jusqu’à 1,6 km environ à une vitesse jusqu’à 40 km/h.

À vitesse moyenne, la puissance combinée du moteur électrique et du moteur permet une accélération réactive, linéaire et économe en carburant, tandis qu’à vitesse élevée, le moteur thermique alimente le véhicule tout en rechargeant la batterie.

Une Subaru, un 4x4…

Avec une garde au sol de 220 mm, ce Forester 2022 est un aventurier. En effet, ce tout-terrain, qui dispose d’un système X-Mode (modes « Neige/Terre » et « Neige profonde/Boue ») offre des fonctions améliorées, adaptées aux diverses conditions météorologiques et routières.

Une nouvelle fonction de contrôle a été ajoutée qui réactive le système X-Mode automatiquement quand la vitesse du véhicule descend sous les 35 km/h, permettant aux conducteurs de se concentrer davantage sur la conduite sans avoir à actionner à nouveau le commutateur.
La fonction « Hill Descent Control », qui maintient automatiquement une vitesse constante dans les descentes sans action sur la pédale d’accélérateur ou de frein, a été améliorée. Le conducteur peut ainsi se concentrer entièrement sur la direction lors de la conduite en descente.
Cerise sur le capot, ce Forester e-BOXER offre une capacité de traction de 1 870 kg.

La soute à bagages…

Le nouveau Forester est également plus spacieux que son prédécesseur. Son habitacle est plus vaste avec en point d’orgue un volume de coffre de 509 litres. Il se transforme en déménageur avec la banquette arrière repliée qui ouvre ainsi jusqu’à 1 779 litres d’espace pour la soute à bagages et même un espace de chargement pouvant atteindre 1,98 m de long.

Des crochets placés en hauteur ont été positionnés pour tirer parti de la hauteur du coffre du Forester, afin de faciliter l’accrochage et le maintien des bagages en toute sécurité. Le dernier modèle de Forester inaugure un style plus robuste basé sur la philosophie de conception « DYNAMIC X SOLID », avec une face avant, une calandre, des phares et des tours de phares antibrouillards redessinés.

Un Forester 2022, technologique !

Le nouveau Forester 2022 gagne en modernité et en sécurité grâce à l’informatique. Les nouvelles technologies de sécurité avancées sont disponibles de série avec la 4e génération de la technologie « EyeSight Driver Assist ».

Ce système de sécurité s’est enrichi d’un champ de vision plus large. Subaru nous dit même qu’il est doublé grâce à ses onze équipements de sécurité, parmi lesquels trois ont été ajoutés, tels que l’aide à l’évitement d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif avec centrage dans la voie et l’alerte de franchissement de ligne reconnaissant également un terre-plein central ou le bord de la route. Enfin, le système de freinage précollision offre désormais une meilleure prise en charge de l’évitement des collisions aux intersections.

La technologie de reconnaissance faciale de Subaru, système de surveillance du conducteur, a été améliorée sur le Forester 2022. Il alerte le conducteur en cas de fatigue ou de distraction lorsqu’il est sur la route, il propose le réglage automatique des paramètres du conducteur pour la position du siège, les angles des rétroviseurs extérieurs et les préférences de climatisation. Il inclut également une nouvelle fonction de contrôle gestuel, permettant au conducteur d’augmenter et d’abaisser la température du système de climatisation automatique par des gestes de la main.

Le Forester e-BOXER 2022 est disponible avec un écran de navigation de 8 pouces doté du dernier système d’infodivertissement compatible Apple CarPlay et Android Auto.

les autres actualités sur Subaru

Cette 4ème génération de Forester fait peau neuve sans renier ses origines.On a essayé pour vous, une version essence 2.0 de 150ch au lieu de l'habitu... Voir plus
Voici quelques photos : Subaru Forester. ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Subaru

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL