Nissan Leaf Electrique

250 km d'autonomie pour la Nissan Leaf 2016

Nissan dote les deux finitions les plus haut de gamme de la Leaf d\\'une nouvelle batterie 30 kWh, lui apportant ainsi une autonomie désormais chiffrée à 250 kilomètres. Cette version 2016 de la compacte électrique la plus vendue au monde reçoit également un tout nouveau système multimédia connecté. Elle sera commercialisée en janvier 2016.

Voiture électrique la plus vendue au monde, la Nissan Leaf est celle qui démocratise ce type de véhicule, montrant qu'il ne s'agit pas forcément d'une voiture d'appoint pour les tout petits trajets de tous les jours. Et encore plus avec sa nouvelle version 2016 qui porte son autonomie à 250 kilomètres. On est loin des 160 kilomètres du début et même si ce chiffre reste très théorique (en fonction des conditions de route et du style de conduite), il interpelle, car c'est une belle barrière qui est atteinte.

Pour cela, la nouvelle Nissan Leaf 2016 échange, sur ses versions milieu de gamme Acenta et haut de gamme Tekna sa batterie 24 kWh – qui reste sur l'entrée de gamme Visia et Visia Pack – contre une batterie 30 kWh. Celle-ci induit un poids supplémentaire de 21 kilos entièrement effacé par le gain de capacité. Qui plus est, cette batterie dispose d'un fonctionnement optimisé grâce notamment à l'introduction de carbone, de nitrogène et de magnésium sur les électrodes. Elle est garantie 8 ans ou 160 000 kilomètres.

Nouveau système multimédia connecté

En outre, la nouvelle Nissan Leaf 2016 à batterie 30 kWh intègre un nouveau système télématique baptisé NissanConnect EV, avec un design renouvelé et surtout des fonctions pratiques optimisées, à l'image de la carte montrant la disponibilité des points de recharge en temps réel, du nouveau système de navigation et de l'application pour smartphones permettant de retrouver sa voiture dans un parking.

Enfin, la Nissan Leaf 2016 à batterie 30 kWh dispose désormais d'une nouvelle antenne de toit et d'un nouveau coloris Bronze pour la carrosserie. Le chargeur 6,6 kW est livré en série, pour une recharge accélérée. Sa production à l'usine Nissan de Sunderland au Royaume-Uni, aux côtés de la version 24  kWh. Le début des ventes est prévu pour janvier 2016, avec des prix qui seront bientôt dévoilés.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  250 km d\'autonomie pour la Nissan Leaf 2016

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter