Aston Martin V12 Vantage S Roadster

573 ch pour l

Depuis 2012, les riches aficionados du constructeur Anglais peuvent se balader au son du V12 maison cheveux au vent avec la Vantage Roadster. Pour le Mondial de Paris, la vieille dame d?©cide de leur proposer la m?™me biplace ?† la diff?©rence qu‚Äôelle re?ßoit un ¬´ S ¬ª qui change tout !

L'attribut S

Avant de tirer sa révérence, le vieux V12 britannique nous fait l’honneur de passer sous le capot moteur de la Vantage S Roadster. Ainsi, on retrouve le V12 6.0 l atmosphérique de 573 pur-sang et 620 Nm de couple. La cavalerie passe sur le seul train arrière via une boîte robotisée Sportshift III à 7 rapports. Avec cet équipement, le roadster passe de 0 à 100 km/h en 4,1 s. La vitesse de pointe est annoncée à 321 km/h.

Pour le reste

Cette biplace reprend les recettes de la V12 Vantage Roadster « classique », à la différence que la profusion d’aluminium et de carbone lui permet de faire baisser sa masse de 20 kg. Pour renforcer l'esprit sportif, les designers lui ont octroyé des nouveaux boucliers avant et arrière plus agressifs, des jantes plus larges, une couleur unique et lorsque l’on passe derrière le volant la finition se rehausse de cuir, alcantara et alu.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  573 ch pour l

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter