Citroen

Citroën C5 : c'est confirmé pour 2020

Citroën présentera une toute nouvelle berline C5 de troisième génération en 2020, selon la directrice générale de l’entreprise, Linda Jackson.

Citroën a stoppé la production de la C5 en Europe en juin dernier, laissant le doute sur l’avenir d’une remplaçante. La PDG en a confirmé une à nos confrères d’AutoNews lors du Salon de l’automobile de Francfort 2017.

Jackson a déclaré que faire fonctionner DS comme une marque premium autonome depuis 2014 a créé quelques lacunes dans la gamme de Citroën, mais que celles-ci vont être comblées suite au plan récent du Groupe PSA prévoyant huit silhouettes différentes. « En raison de la séparation de DS, des lacunes ont émergé dans notre offre », a déclaré la PDG, ajoutant que ces lacunes étaient bientôt remplies.

En avril dernier, Citroën a révélé un nouveau SUV compact appelé C5 Aircross, qui arrivera en Europe à la fin de 2018. Le C5 Aircross sera le premier modèle à utiliser le système de suspension le plus récent de Citroën, qui comporte un arrêt hydraulique pour la première fois et remplace l’ancienne suspension hydropneumatique plus complexe et plus lourde.

La nouvelle C5 et la non encore confirmée C6 devraient également utiliser cette nouvelle suspension, Jackson soulignant que seuls les modèles Citroën obtiendront cette fonctionnalité dans le groupe PSA, ce qui exclut son utilisation sur les voitures Opel ou même sur la prochaine Peugeot 508. Elle a également ajouté que l’acquisition récente d’Opel/Vauxhall n’aurait aucun effet sur la future stratégie modèle de Citroën.

 

Photo : Citroën C5 actuelle du marché chinois

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Citroën C5 : c\'est confirmé pour 2020

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter