Citroen Crossover Compact Pekin

Citroën : un deuxième petit crossover à Pékin ?

Le "concept-car préfigurant un futur modèle dont le lancement commercial interviendra à la fin de l’année" annoncé par Citroën et Dongfeng pour le salon de Pékin serait un petit crossover urbain, sorte de cousin germain du Peugeot 2008, dont nous vous livrons en avant-première les esquisses.

Citroën sera à l'honneur au salon de Pékin 2014, qui ouvre ses portes à partir du 20 avril. Logique après tout puisque le constructeur français voit dans le marché Chinois son nouvel Eldorado : il lui faut donc assurer sur les podiums ! Ce devrait être fait de fort belle manière avec tout d'abord la DS 5LS R, version survitaminée 300 chevaux de la paisible DS 5LS, mais aussi -et surtout-, avec le crossover DS X (ou DS 7, ou DS X7). Cette version de série du concept Wild Rubis devrait épater la galerie mais une surprise pourrait venir s'ajouter à tout cela...

Le cousin du Peugeot 2008
La presse britannique a en effet publié ce week-end des esquisse d'un nouveau petit crossover, sorte de C3 haute sur pattes, que la marque aux chevrons pourrait exposer à Pékin. Il serait bien badgé Citroën et non pas DS et correspondrait au "concept-car préfigurant un futur modèle dont le lancement commercial interviendra à la fin de l’année" que Citroën et son nouvel actionnaire Dongfeng ont annoncé pour le salon.

En fait, ce petit crossover devrait prendre la forme d'un cousin germain du Peugeot 2008 et lui emprunter de nombreux éléments mécaniques. Nous ne savons pas encore si les esquisses publiées correspondent bien à sa ligne, qui affiche ici une ceinture de caisse très haute, des flancs musclés, des protections bien visibles et des jantes surdimensionnées.

Tout comme nous ne savons pas encore si ce futur crossover Citroën, qui sera produit en Chine, à une chance d'être un jour commercialisé en Europe...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Citroën : un deuxième petit crossover à Pékin ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter