Porsche

De nouveaux V6 et V8 pour la prochaine Porsche Panamera

Les ing?©nieurs de Porsche d?©veloppent actuellement de nouvelles motorisations V6 et V8 pour la prochaine g?©n?©ration de la Panamera, attendue en 2017. Ces blocs seront plus puissants que les moteurs actuels et seront sp?©cialement con?ßus pour s\'adapter ?† la plateforme modulaire MSB qu\'adoptera la grande berline sportive de Zuffenhausen.

+ de photos Porsche Panamera 2013

Au sein du groupe Volkswagen, on a l'habitude de s'échanger les composants entre différentes marques (VW, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Bentley, Lamborghini, Bugatti) : moteur, boîte de vitesse, plateforme, etc. Mais Porsche conserve une certaine exclusivité, grâce notamment à ses moteurs flat-6, et la marque souhaite bien défendre dans le futur ce petit pré carré.

C'est pourquoi elle s'est lancée dans le développement de nouveaux moteurs V6 et V8 pour la prochaine génération de Panamera, attendue en 2017. Sa grande berline sportive devra en effet déjà partager sa nouvelle plateforme modulaire MSB avec Bentley, ses moteurs devront donc lui être (au moins dans un premier temps) réservés.

Des moteurs dédiés à la plateforme MSB
"Porsche aura de nouveaux V6 et V8 dédiés à cette plateforme MSB" explique Wolfgang Hatz, ingénieur en chef de Porsche, cité par nos collègues britanniques d'Autocar. Ils revêtiront un caractère plus sportif que ceux utilisés par Audi par exemple, histoire de bien marquer la différence et de rassurer les puristes de la marque de Zuffenhausen.

La plateforme MSB de Porsche sera dédiée à un modèle luxueux et sportif comme la Panamera, avec moteur à l'avant et transmission arrière ou intégrale, incluant des technologies comme l'aluminium pour limiter son poids et renforcer sa résistance. De quoi attirer Bentley, par exemple pour les prochaines génrations de Continental GT et de Flying Spur.

Encore plus de chevaux
Bien entendu, les nouveaux moteurs V6 et V8 de la prochaine Panamera 2017 se montreront à la fois plus puissants et plus économes que ceux de la gamme actuelle. On trouve pour le moment des V6 de 310 et 420 chevaux, ainsi que des V8 de 440 et 520 chevaux. Imaginez donc ce que cela pourrait donner...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  De nouveaux V6 et V8 pour la prochaine Porsche Panamera

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter