Kia

Kia Provo : le rival du Juke en route pour 2015

A l\\'occasion du salon de Genève 2014, Kia confirme son intérêt pour le segment des petits crossovers urbains. Le constructeur coréen sortira en 2015 un rival du Nissan Juke basé sur le concept Provo de l\\'année dernière.

+ de photos Kia Provo Concept

Précurseur sur le segment des petits crossovers urbains, le Nissan Juke profite du salon de Genève 2014 pour se refaire une beauté en passant par la case restylage. Il fait bien car la concurrence n'a jamais été aussi élevée sur ce segment, depuis l'apparition des Renault Captur, Peugeot 2008, Opel Mokka, etc. Et ce n'est pas fini car la plupart des marques qui ne sont pas encore entrées sur ce marché ne tarderont pas à s'y mettre. C'est le cas notamment de Kia.

Le Provo pour concurrencer le Juke
Le constructeur coréen avait présenté au salon de Genève 2013 son concept Provo, préfigurant un tel crossover urbain. A l'occasion de l'édition 2014 du salon suisse, qui ouvre ses portes aujourd'hui-même, les bruits de couloir nous rapportent que la version de série du Provo devrait sortir en 2015.

C'est en tout cas ce que signalent nos confrères britanniques d'Auto Express, d'après les propos de Michael Cole, le P-DG de la branche européenne de Kia. "Je regarde les choses d'un point de vue Européen et il y a de toute évidence des segments en évolution, comme le segment B, dont nous voulons faire partie. Le Soul ne le remplit que dans une certaine mesure, mais il est de conception américaine et c'est plus une niche qu'un produit de masse", explique-t-il.

Sortie prévue en 2015
La citadine Rio étant elle aussi présente sur le segment B du marché, il reste pour Kia a s'implanter sur le marché du Juke et des crossovers urbains. Bien sûr, le futur Provo de série, attendu en 2015 (d'ici les 18 prochains mois d'après le constructeur) sera un peu moins bodybuildé que le concept, mais côté style, il devrait vraiment tenter de marcher sur les plate-bandes de son rival japonais. En tout cas, son allure sera sportive, c'est certain !

Par ailleurs, Kia devrait également bientôt proposer un modèle sportif inspiré par les récents concepts GT et GT4 Stinger. Il est temps pour le constructeur coréen de sortir ses griffes et de montrer aux européens ce qu'il sait vraiment faire.

Plus de contenu : Kia Crossover Urbain Provo
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Kia Provo : le rival du Juke en route pour 2015

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter