Koenigsegg

Koenigsegg annonce un record sur le 0-400-0 km/h avec l'Agera RS

À la veille du salon de Francfort, la Bugatti Chiron a signé un nouveau record sur l’exercice du 0-400-0 km/h. Désormais, c’est au tour de Koenigsegg de reprendre les rênes avec l’Agera RS.

Le mois dernier, la Bugatti Chiron a explosé un nouveau record. Sur l’exercice du 0-400-0 km/h, la supercar alsacienne a signé un chrono de 41,96 secondes, ce qui lui offrait un record du monde pour une voiture de route. Seulement, c’était sans compter sur les copains de Suède.

D’après une photo postée sur Facebook, Koenigsegg aurait envoyé une Agera RS sur la piste afin de battre le record de la Bugatti Chiron. C’est ce que laisse imaginer ce premier teaser avec la mention « 0-400-0MG ! », en référence au résultat incroyable que nous prépare Koenigsegg.

La Koenigsegg Agera RS compte sur un V8 5,0 litres biturbo d’une puissance de 1 160 hp pour 1 280 Nm de couple. C’est en retrait des 1 500 ch et 1 600 Nm de la Bugatti Chiron, mais la Suédoise compose avec un poids bien plus maîtrisé.

Rendez-vous dans quelques jours pour connaître le résultat.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Koenigsegg annonce un record sur le 0-400-0 km/h avec l'Agera RS

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter