Opel

L'Opel GT Concept ouvre ses portes avant le salon de Genève

Après avoir dévoilé les premiers clichés de son nouveau concept, Opel nous en ouvre les portes.

Tout comme la plastique extérieure, teintée de futurisme, l’habitacle se tourne vers l’avenir. Au chapitre cosmétique, ce cocon est composé de sièges rouge et noir et d’un tableau de bord et d’une console centrale en aluminium brossé. L’ensemble est très épuré et les références à l’Opel GT des années 60 ne sont pas oubliées, comme le bloc d’instrumentation reculé ou le volant.

L’Opel GT Concept est aussi équipée du Human Machine Interface. Ce système HMI, commandé par un pavé tactile central et une reconnaissance vocale, permet de régler tous les paramètres de la voiture.

Le système enregistre et compile les données pour s’adapter au mieux au conducteur. Il peut ainsi répondre à ses goût musicaux, adapter l’itinéraire du GPS ou la température de l’habitacle.

Associé aux caméras extérieures, le système HMI envoie aussi des indications vocales sur les dangers potentiels présents autour de l’Opel GT Concept.

L’habitacle sera à découvrir au salon de Genève, où sera exposé le GT Concept. Le constructeur pourrait profiter de cette étude pour développer et proposer une interface similaire sur ses futurs modèles de série.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  L\'Opel GT Concept ouvre ses portes avant le salon de Genève

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter