Lamborghini Aventador SV Roadster

Lamborghini Aventador SV Roadster : c'est elle !

Sans attendre sa pr?©sentation officielle pr?©vue pour la mi-ao?ªt ?† Peeble Beach, le studio Shiraki Photo nous fait profiter en avant-premi?®re de la Lamborghini Aventador SuperVeloce LP750-4 Roadster ?† travers des clich?©s en studio in?©dits.

Habitué à shooter les modèles les plus sportifs et les plus luxueux de la planète, le studio Shiraki Photo de Jordan Shiraki a eu le privilège d'être le premier à accéder à la toute nouvelle Lamborghini Aventador SV Roadster, dont il nous livre en exclusivité les premiers clichés.

Ceux-ci nous montrent un bolide très ressemblant au modèle d'origine, sans son toit amovible et dans une livrée du plus bel effet. Le gain de poids est minime puisqu'il tourne autour des 6 kilos. Il faut dire que ce qui a été enlevé ne pesait pas bien lourd car réalisé entièrement en fibre de carbone.

Dévoilée à Peeble Beach
La Lamborghini Aventador SV Roadster LP750-4 sera dotée de la même mécanique que la version coupé, à savoir un V12 6.5 litres atmosphérique boosté à 750 chevaux et 690 Nm. Il la propulsera de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, soit quasiment le même temps avec ou sans toit (2,8 secondes pour la version coupé). La vitesse maximale est établie à 356 km/h.

C'est au cours du week-end du 15 août, au concours d'élégance de Peeble Beach, que la Lamborghini Aventador SV Roadster LP750-4 sera officiellement dévoilée. Alors que le coupé est prévue pour 600 exemplaires (déjà tous réservés), cette version sans toit ne sera produite qu'à 500 exemplaires.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Aventador SV Roadster : c'est elle !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter