Citroen

Le Citro?

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… ont pu faire la rencontre depuis le début de l’été? avec le tout nouveau bijou de Citroën, à savoir la Cactus. Cette fois-ci, la C4 Cactus enfile sa combinaison pour vous accompagner dans votre quête de sensations fortes. Ainsi, cet été, le savoureux mélange de la mer salée, du sable chaud, d’une planche de surf et de rouleaux endiablés sera combiné aux 110 chevaux de la plus piquante création? du constructeur aux chevrons pour donner naissance à la Citroën Cactus Rip Curl.

+ de photos Citroen C4 Cactus Rip Curl

Le monde entier est un Cactus

Ne vous méprenez pas, les caractéristiques de la Cactus restent les mêmes, tels ses Air bumps composés d’un épais film contenant des bulles d’air censées soulager son propriétaire tracassé à l’idée de se retrouver avec une rayure sur la portière. De plus, ses coques de rétroviseurs et ses barres de toit blanches lui confèrent un look branché, reconnaissable de loin. Permettant ainsi d’accrocher sereinement une ou plusieurs planches de surf en quête de nouvelles aventures, de nouveaux horizons azuréens et de vagues puissantes.

« La quête de la vague parfaite ! »

Néanmoins, la nouveauté, ce sont ces notes orange, omniprésentes dans le véhicule, que l’on retrouve notamment sur les ceintures de sécurité. Ou encore, les logos Rip Curl situés sur les ailes et barres de toit, mais également le nouveau moteur 3 cylindres 1.2 essence PureTech 110 ch qui sera équipé désormais de la technologie Grip Control en vue d’offrir des performances tout-terrain sans les inconvénients ni le poids du 4x4.
Chaussant des pneus quatre saisons, cette baroudeuse ne craint ni la neige ni le sable et se faufile aisément à travers tous les chemins grâce à la motricité renforcée intelligente. En effet, ce système fait appel à un antipatinage évolué qui gère le patinage des roues avant motrices et différents modes capables de s’adapter aux terrains rencontrés que l’on pourra retrouver et sélectionner au centre de la planche de bord exactement sur la molette Grip Control.

Une voiture qui met l’eau à la bouche

Pour les moins aventuriers ou les plus citadins, le mode standard permet de rouler tranquillement sur les routes ensoleillées du littoral, les virages de montagnes, les autoroutes, ou encore dans le centre-ville.
Le mode tout chemin, quant à lui, attaque fièrement les terrains glissants ; et le mode neige, pour finir, permet de rouler quelle que soit la température y compris dans les paysages du Grand Nord. Le mode ESP off offre la possibilité de désactiver l’ESP qui fonctionne jusqu’à 50 km/h. Cependant, dédié aux mordus de sports extrêmes, le mode sable les autorisera à pénétrer sur les plus beaux spots de surf en quête de la vague parfaite.
En effet, pour être au cœur de la nature et afin que cela soit plus agréable et facile, le Cactus Rip Curl se faufile aisément sur les plages de sable blanc et transporte votre planche au plus près du rivage et du bord de l’eau frémissante et dorée, vous laissant ainsi border et promener par l’écume des jours radieux.
Pas étonnant que ce surprenant mariage perdure, puisque, coïncidence ou pas, la marque Rip Curl, née à Torquay en Australie, ne se situe qu’à quelques heures de voiture du mythique spot de surf Cactus Bay.

La playlist qu’il faut avoir sur soi, si vous avez la chance d’embarquer à bord d’une Citroën Cactus RipCurl :
- Bibi – Summer
- La Clinique – La Playa
- D'nell feat Ellie Hajee – This Thing
- Mike Perry feat. Shy Martin – The Ocean
- Thalia feat. Fat Joe – I Want You
- Natalie Imbruglia – Wishing I Was There
- Tom Misch – Crazy Dream
- Flight Facilities feat. Giselle – Crave you

Daniel Latif

Votre avis nous intéresse sur :  Le Citro?

image profil
charpentier
2016-08-03 18:47:26  

une autre allure que les guimbardes germaniques pour les ploucs

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter