Bugatti Legende Elizabeth Junek

L?

On connaît déjà la cinquième déclinaison des "Légendes de Bugatti". Après Jean-Pierre Wimille, Jean Bugatti et Meo Costantini, c\\'est la pilote tchèque Elizabeth Junek qui aura droit à une Veyron Grand Sport Vitesse à son nom. Ce modèle sera dévoilé en avril au salon de Pékin.

Tout juste présentée au salon de Genève, la quatrième déclinaison des "Légendes de Bugatti", la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rembrandt Bugatti est déjà "sold-out" comme on dit : ses trois exemplaires ont trouvé preneur, malgré un tarif unitaire de 2,18 millions d'euros hors taxe. Après les versions Jean-Pierre Wimille, Jean Bugatti et Meo Costantini, on attend désormais les deux dernières déclinaisons de cette série, qui devraient être présentées au salon de Pékin en avril puis au festival de Goodwood en juillet.

Une femme à l'honneur
Mais on connaît déjà la numéro 5 ! Il s'agira de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Elizabeth Junek, du nom d'une pilote tchèque des années 20, connue également sous le patronyme de Eliška Junková (1900 - 1994). Une première photo a fuité via le site Bugatti Passion.

A l'image de la Veyron Grand Sport Vitesse WRC, cette Veyron Elizabeth Junek disposera d'une livrée bicolore, le noir de la carrosserie contrastant avec le jaune vif des jantes et des ailes avant. Ce choix ne s'est pas fait au hasard car le jaune était la couleur qu'Elizabeth Junek utilisait pour ses voitures de course.

Trois exemplaires prévus
Comme dans la Veyron Rembrant Bugatti, l'habitacle sera traité avec un cuir marron, la signature Eliška Junková prenant place dans les appuie-têtes. Trois exemplaires seront produits, comme pour les autres modèles de cette série "Les légendes de Bugatti", et le tarif devrait là aussi s'afficher à 2,18 millions d'euros hors taxe.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  L?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter