Mercedes

Mercedes AMG : une ann?

Motivé par une présence renforcée sur le marché des sportives et par des courbes de vente à la hausse, Mercedes AMG a développé une gamme complète de modèles. En 2014, le département sport de la marque à l’Etoile est parvenu à ses fins avec un exercice record.

+ de photos Mercedes CLA 45 AMG

Ainsi, sur une seule année, la firme d’Affalterbach a écoulé près de 47 000 unités à travers le globe, un record dans l’histoire de la marque. Pour comparaison, Mercedes AMG a produit 32 000 modèles en 2013 et "seulement" 20 000 en 2011.

Le département peut remercier l’arrivée des Mercedes Classe A45 AMG, CLA45 AMG et GLA45 AMG. Même s’ils ne sont pas vraiment low-cost, ces véhicules ont toutefois largement contribué à ce résultat exceptionnel.

L’année 2015 devrait être placé sous le signe de la réussite puisque plusieurs modèles sont appelés à venir alimenter les résultats. On y retrouve la nouvelle CLA45 AMG Shooting Break mais aussi la Classe C63 AMG, le GLE63 AMG Coupé et la superbe AMG GT, le porte-drapeau de la marque aux trois lettres.

D’ici 2020, Mercedes annonce que 11 nouveaux modèles AMG verront le jour, soit autant de chances de continuer à surfer sur le succès.

Plus de contenu : Mercedes Amg Résultat Vente
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes AMG : une ann?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter