Mercedes

Mercedes : une concurrente de l'Audi TT dans les cartons ?

Après avoir réussi à lancer une concurrente de la Porsche 911 avec l\\'AMG GT, Mercedes aimerait lui donner une petite soeur pour contrer cette fois-ci la gamme Audi TT. Ce petit coupé compact prendrait place à partir de 2019 dans la gamme A, en remplacement de la version 3 portes de la Classe A.

+ de photos Mercedes AMG GT

La Porsche 911, c'est fait ! Avec sa nouvelle AMG GT, Mercedes a réussi à proposer une alternative totalement crédible à la Porsche 911, même si certains seront rebutés par l'absence de petites places à l'arrière. En descendant d'un cran par rapport à la SLS AMG, le constructeur allemand a fait preuve de bon sens et semble avoir réussi son coup.

Pourra-t-il faire de même un cran en-dessous encore, sur le créneau de l'Audi TT ? C'est en tout cas sa volonté, si l'on en croit les propos de nos confrères britanniques d'Autocar. Mercedes serait en train de développer un nouveau coupé de taille compacte. Doté d'une architecture 2+2, il serait destiné à remplacer les versions 3 portes de la Classe A, lorsque celle-ci sera renouvelée. Dans le viseur, le TT donc, mais aussi la Série 2 de BMW.

Un style inspiré de l'AMG GT
Et, bien entendu, ce coupé aurait droit à une version mise au point par AMG, avec sous le capot un nouveau 4 cylindres 2.0 litres qui pourrait développer jusqu'à 400 chevaux ! Le design serait directement inspiré de celui de l'AMG GT, avec un style se voulant "émotionnel". Ce coupé serait plus bas et plus large que l'actuelle Classe A à 3 portes.

À la manière de ce qui se passe aujourd'hui entre la Classe A, le CLA, le GLA, l'intérieur serait partagé entre les futurs modèles de la gamme A et tous utiliseraient comme dessous la deuxième génération de la plateforme modulaire MFA. Celle-ci serait basée sur des roues avant motrices et serait développée en collaboration avec Renault/Nissan. Mais si toute la gamme était bien dotée de la traction, c'est en transmission intégrale que se présenterait la version AMG.

Comme la nouvelle Classe A 5 portes est attendue pour 2018, c'est en 2019 que ce coupé Mercedes devrait faire ses débuts en concession.

Plus de contenu : Mercedes Coupe Classe A
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes : une concurrente de l'Audi TT dans les cartons ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter