Kia

Mondial de l'automobile 2016 : la Kia GT en sera !

Alors qu\\'on pensait qu\\'elle serait réservée pour le marché américain, la Kia GT devrait être dévoilée au Mondial de l\\'automobile 2016 cet automne à Paris. Ce qui signifie que ce grand coupé 4 portes sera aussi vendu en Europe à partir de 2017, en tant que tête d\\'affiche d\\'une gamme sportive complète développée par le constructeur coréen.

+ de photos Kia GT Concept

C'est une bonne nouvelle qui nous arrive de chez nos voisins anglais, colportée par nos confrères d'Autocar : Kia devrait profiter du Mondial de l'automobile 2016, cet automne à Paris, pour enfin dévoiler son grand coupé Kia GT, dérivé du GT Concept (photos ci-dessus) du salon de Francfort 2011. Du coup, si ce modèle est dévoilé sur un salon européen, c'est qu'il ne sera sans doute pas réservé au marché américain, comme on avait pu le craindre à une époque.

Côté style, on devrait avoir en fait droit à un mix entre le GT Concept et la Stinger GT, plus « musclée », présentée au salon de Detroit 2014. la Kia GT sera un grand coupé 4 portes à propulsion concurrent des Audi A7, Mercedes CLS et Porsche Panamera. On ne sait pas encore si le moteur V6 3.3 litres de 395 chevaux du concept sera conservé en Europe – on devrait le retrouver aux États-Unis.

En fait, c'est toute une gamme sportive GT qui sera coiffée par ce grand coupé Kia GT : Cee'd GT, Optima GT et même la bombinette Kia Rio GT qui devrait afficher un peu plus de 180 chevaux grâce à un moteur 1.6 litre optimisé. Comme la GT, cette Rio GT est attendue en concessions à partir de 2017.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mondial de l\'automobile 2016 : la Kia GT en sera !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter