Morgan

Morgan Three Wheeler : plus de 100 ann?

Jadis, en Grande-Bretagne, une taxe imposait le nombre de roues des véhicules. Voilà qui explique comment nos voisins d’outre-Manche en sont venus aux engins à trois roues. Ces derniers se sont vite taillé une réputation de machines infernales, impossibles à piloter, outrageusement dangereuses, mais diaboliquement ludiques !

+ de photos Morgan Three Wheeler

L’histoire de Morgan commence en 1909 avec la première « voiture » à trois roues et un moteur deux cylindres. En 1930, les versions Aéro, à hautes performances, atteignent les 160 km/h. Elles couvriront Morgan de gloire et de succès. 1953 marquera l’arrêt de production de la Threewheeler après plus de 30 000 exemplaires. En 2011, le petit-fils du fondateur réinvente le Threewheeler pour répondre au goût des pilotes du XXIe siècle.

Avec 450 kg sur la balance et une puissance de 115 chevaux, issue d’un V-Twin Harley Davidson, la bête avale le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Les 3,22 mètres atteignent la vitesse de pointe de 185 km/h. Largement de quoi assurer des sensations de pilotage uniques !

Entre une voiture et une moto, cet engin extraordinaire peut être affublé d’un grand nombre de qualificatifs : original, rare, amusant, étonnant, sensationnel… mais celui qui lui convient le mieux est « jouet », le jouet des grands garçons.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Morgan Three Wheeler : plus de 100 ann?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter