Teaser Opel Crossland X

Opel Crossland X : un teaser avant sa présentation demain

C’est demain qu’Opel dévoilera sa première grande nouveauté de l’année 2017, le Crossland X, un SUV urbain qui succède au Meriva et qui sera le cousin technique du futur Citroën C3 Picasso. En attendant, le constructeur allemand nous livre un teaser permettant de deviner son visage.

Ce n’est pas moins que 7 nouveaux modèles qu’Opel lancera au cours de l’année 2017. Et suivant la tendance actuelle du marché, il fera la part belle aux SUV, complétant ainsi sa gamme en dessous et au-dessus du Mokka X. Ainsi, nous découvrirons le Grandland X au Salon de Francfort cet automne. Il s’agit d’un SUV compact, basé sur le nouveau Peugeot 3008 et qui pourrait à terme remplacer le Zafira.

Mais au Salon de Genève dans quelques semaines, l’heure sera à la présentation du Crossland X, un SUV urbain qui sera dévoilé dès demain. En attendant, Opel a publié un teaser sur les réseaux sociaux.

 

Le cousin du remplaçant du C3 Picasso

Cet Opel Crossland X se positionnera comme un SUV urbain, remplaçant le monospace urbain qu’était le Meriva. Il sera basé sur une plateforme technique de PSA, en l’occurrence celle du futur Citroën C3 Picasso de deuxième génération, qui se transformera lui aussi en SUV et qui pourrait prendre au passage le nom de C3 Aircross.

Mesurant 4,10 m de long environ, il concurrencera les Peugeot 2008 et autre Renault Captur, les stars de ce marché en vogue des SUV urbains. Sur le teaser publié, on peut deviner son visage, avec une calandre à ailettes chromées et des boucliers massifs augurant d’un look général costaud. À découvrir dès demain en entier...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Opel Crossland X : un teaser avant sa présentation demain

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter