Opel

Opel Mokka restylé 2016 : un SUV né sous X

Pour son restylage de mi-carrière, l\\'Opel Mokka évolue au niveau du look, du mobilier intérieur, des motorisations, mais aussi de son nom. Il s\\'appelle désormais Mokka X, une lettre qui sera accolée sur les futurs SUV de la marque.

+ de photos Opel Mokka X 2016

Quelques semaines avant sa présentation officielle au salon de Genève, Opel a dévoilé son nouveau Mokka restylé 2016. Surprise avec une évolution de son nom : il s'appelle désormais Mokka X. Une lettre qui sera accolée au nom de tous les futurs SUV de la marque, pour souligner leur caractère plus affirmé de baroudeur que celui affiché par des styles de carrosserie plus traditionnels.

Il est vrai que sur le plan stylistique, le nouveau Mokka X se montre un peu plus viril qu'avant, avec son nouveau bouclier plus sculpté (en forme de... X), dont les extensions prennent la place des anciens inserts en plastique de la version actuelle. Il reçoit également une nouvelle calandre, traversée par une aile chromée horizontale, et des projecteurs affinés, soulignés par une double aile de LED : ce sont les feux de jour formant ainsi sa signature lumineuse. L'arrière a également été retravaillé avec, par exemple, des feux à LED, disponibles en option, qui forment eux aussi une double aile.

Moins de boutons, plus d'ergonomie

À l'intérieur, l'habitacle se fait plus moderne avec un tableau de bord nouvelle génération et une console centrale réaménagée autour des écrans tactiles 7 et 8 pouces proposés pour le système multimédia. Celui-ci, basé sur la technologie maison IntelliLink, est compatible Apple CarPlay et Android Auto pour intégrer certaines fonctions de son smartphone. L'ergonomie progresse grâce à la diminution du nombre de boutons.

La dotation est à la hausse pour les équipements, avec par exemple les projecteurs adaptatifs à LED, la clé mains-libres, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte de collision, l'alerte de franchissement de ligne, etc.

Moteur essence 152 ch

Ça bouge aussi sous le capot du nouveau Mokka X où les nouveaux blocs 1.6 CDTi de 136 et 110 ch sont rejoints par un bloc essence haut de gamme : le nouveau 1.4 turbo de 152 chevaux inauguré en version 150 chevaux sur l'Astra. Il sera proposé en combinaison avec une nouvelle boîte automatique à 6 rapports et avec la transmission intégrale, qui fait du Mokka un véritable baroudeur.

La gamme complète et les tarifs de l'Opel Mokka X 2016 seront dévoilés au salon de Genève à partir du 1er mars.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Opel Mokka restylé 2016 : un SUV né sous X

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter