Peugeot Expert

PEUGEOT Expert : un Food Truck pour une d?

La mode des v?©hicules utilitaires reconvertis en restaurant mobile n‚Äôest toujours pas retomb?©e. Pour preuve, le centre de design de la firme de Sochaux, nous d?©voile le dernier concept sorti de leurs ateliers¬†: le ¬´¬†PEUGEOT Food Truck, le Bistrot du Lion¬†¬ª.

Véronique Gillardeau commente : « Le concept du foodtruck PEUGEOT le Bistrot du Lion, découvert peu après sa présentation en avril 2015, m’a séduite. Je voulais proposer des dégustations sur les marchés avec une “boutique nomade” distinguée, moderne et fonctionnelle. Expliquer notre métier à mes clients me permettra de continuer à innover. »

C’est suite à la demande de Véronique Gillardeau, codirigeante de l’entreprise du même nom, que les têtes grises du Peugeot Design Lab ont conçu un bar à huîtres capable de se déployer depuis l’arrière d’un nouveau PEUGEOT Expert.

Peugeot Expert en Food Truck pour Gillardeau

Un seul utilisateur l’installe en quelques minutes. Conçu à partir d’un nouveau PEUGEOT Expert, il se gare partout une fois replié, même dans les parkings souterrains avec sa hauteur de 1,90 m et sa longueur de 4,96 m. Les designers ont intégré dans le volume utile de 5,8 m3 l’évier, le frigo, les rangements, le chauffe-eau et le bar extractible.

L’écailler est au même niveau que ses clients, qui admirent ses préparations, comme dans un bar à sushis. Formé par un Meilleur Ouvrier de France, il prépare les huîtres Gillardeau avec ses outils à portée de main. Son plan de travail reste impeccable grâce à une trappe pour évacuer les coquilles.

Peugeot Design Lab a imaginé « La Marcelle » comme un ambassadeur de la maison Gillardeau. Son mobilier fait d’inox et de matériaux à l’aspect de l’ardoise et du bois s’inspire des codes de l’ostréiculture. La « Gillardeau » est le fruit d’un élevage de trois à cinq ans au cœur de sites préservés. Sa coquille est gravée au laser, gage d’exclusivité. Les gastronomes apprécient sa forme bombée et homogène, promesse d’une chair généreuse aux arômes subtils. Marcelle Gillardeau, fille du fondateur, écumait les marchés au début du siècle dernier avec énergie, prestance et élégance.

« La Marcelle » a été inaugurée le 8 mars à l’occasion de la journée de la femme. Elle est visible à Bourcefranc-le-Chapus, en face de l’île d’Oléron. Quatre livraisons de cette vitrine roulante de prestige sont d’ores et déjà prévues.

Photos © Peugeot DesignLab

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  PEUGEOT Expert : un Food Truck pour une d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter