Porsche

Porsche-Design Monobloc Actuator

Les fabricants de voitures de sport ont l’habitude de s’associer avec des horlogers de renom afin de produire des montres inspirées de l’automobile. Ce n’est pas le cas de Porsche. La marque allemande conçoit ses montres en interne et la dernière est un sacré travail.

La nouvelle Porsche-Design Monobloc Actuator est un chef-d’œuvre fabriqué en titane. Il résulte d’une collaboration entre plusieurs divisions du constructeur. Nous trouvons ainsi la participation de Porsche Design Timepieces AG (en Suisse), Studio F.A. Porsche (en Autriche) et le célèbre Porsche Development Centre à Weissach (en Allemagne).

Comme toute bonne montre « racing », elle intègre un mécanisme de chronographe. Mais au lieu des boutons sur le côté, le chronomètre fonctionne via un interrupteur à bascule intégré dans le boîtier lui-même. L’inspiration viendrait des soupapes de la 911 RSR, mais peut aussi nous faire penser à une palette de changement de vitesse.

Le mécanisme de chronométrage automatique est dérivé du Calibre ETA Valjoux 7754 et comporte également une complication GMT pour le suivi d’un deuxième fuseau horaire. Tout est logé dans un boîtier en titane de 45,5 millimètres avec une sangle en caoutchouc ou un bracelet en titane assorti, ainsi qu’un cadran à rayon solaire noir mat ou bleu mat.

La nouvelle Porsche-Design Monobloc Actuator a été dévoilée récemment lors de l’exposition de bijoux et montre Baselworld en Suisse. Elle sera disponible en magasin dès le mois de mai au prix de 6 000 €. C’est un beau tarif, similaire à celui de la Zenith pour le Range Rover Velar et bien plus raisonnable que celui de la superbe Hublot pour Ferrari.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche-Design Monobloc Actuator

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter