Renault

Renault Alpine, Ford GT : du nouveau ce week-end aux 24H du Mans

Ce week-end, à l\\'occasion des 24H du Mans 2015, Renault et Ford ont des annonces à faire. Le premier dévoilera un prototype de sa nouvelle Alpine 2016 quand le second évoquera son engagement en endurance, catégorie GTE, avec sa nouvelle Ford GT.

+ de photos Renault Alpine A110 50

Grand week-end de sport automobile ces 13 et 14 juin avec l'édition 2015 des 24H du Mans, que nous suivons déjà pour vous et dont nous vous narreront tout, aussi bien au sujet de la course que des coulisses. Il sera mis à profit par deux constructeurs pour nous présenter des nouveautés : Alpine Renault et Ford.

Chez le constructeur français, c'est samedi 13 qu'on devrait en prendre plein les yeux, avec la révélation attendue d'un prototype de la nouvelle Alpine qui sera commercialisée en 2016. Une étude de style qui rendra hommage à la berlinette A110 et qui se rapprochera de la série, à l'opposé du dessin du concept A110-50 dévoilé il y a maintenant trois ans. La future Alpine Renault nouvelle génération se placera en concurrente de l'Alfa Romeo 4C  avec sous le capot une motorisation qui devrait atteindre les 250 chevaux. Son prix devrait tourner aux alentours de 35 000 euros.

Chez Ford, c'est dès le vendredi 12 -c'est à dire demain- que les choses seront annoncées. Il s'agira de l'annonce de l'engagement d'une Ford GT de compétition en endurance, en catégorie GTE. Le constructeur américain expliquera donc qu'il effectuera son retour au Mans en 2016, face à des marques comme Ferrari, Corvette ou Aston Martin. Et pourquoi pas en LMP1 par la suite ?

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault Alpine, Ford GT : du nouveau ce week-end aux 24H du Mans

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter