Seat Ateca XPerience

Seat : de l'X-Perience sur toute la gamme

L\'arrivée de la version baroudeuse X-Perience dans la gamme Ateca ne constitue que les prémices pour Seat qui compte bien étendre cette finition à toute sa gamme. Le prochain SUV Arona est bien entendu en tête de liste.

Dévoilé au salon de Genève en mars dernier, le SUV Seat Ateca est exposé au Mondial de l’automobile 2016 en version X-Perience qui amplifie ses caractéristiques de baroudeur : boucliers enveloppants, sabots de protection, pneus taille haute, etc. Cette nouvelle finition qui se veut également haut de gamme rejoindra la gamme Ateca dans quelques semaines.

Mais, à terme, cette finition X-Perience devrait être étendue à d’autres modèles de la gamme, comme Volkswagen l’a fait sur certains modèles avec sa finition Cross (Cross up!, Cross Polo, Cross Caddy, etc.). C’est ce qu’a expliqué Alejandro Mesonero, le directeur du design chez Seat, à nos confrères britanniques d’Auto Express, en soulignant le fait que cette déclinaison X-Perience de l’Ateca semblait faire sensation auprès des clients.

En toute logique, le SUV Seat Arona, futur petit frère de l’Ateca, recevra lui aussi ce traitement X-Perience, mais M. Mesonero évoque aussi la Mii et l’Ibiza comme candidats potentiels. À l’heure actuelle, seule la Leon est disponible en finition X-Perience, qui fait d’elle un break baroudeur.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Seat : de l\'X-Perience sur toute la gamme

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter