Skoda Vision C Concept Geneve

Skoda VisionC Concept : coup?

Skoda pr?©sentera au salon de Gen?®ve son concept VisionC, un coup?© 5 portes qui porte en lui les nouvelles orientations stylistiques de la marque. Difficile de ne pas remarquer qu\'elles sont inspir?©es par Audi tant cette ?©tude de style se rapproche des A5 et A7 Sportback.

Elle ne vous rappelle rien cette Skoda ? Regardez de plus près, surtout la photo de 3/4 arrière... Vous brûlez... C'est une Audi bien sûr... L'A5, non l'A7 !! Oui, il y a bien de l'Audi A7 dans ce concept Skoda VisionC qui sera présenté au salon de Genève la semaine prochaine.

Des lignes anguleuses
Il s'agit d'une étude de style représentant un coupé 5 portes -un modèle pas forcément destiné à la production à court terme- mais qui doit dans un premier temps permettre d'exprimer plus de dynamisme et d'émotion dans le style de la marque tchèque. Faisant figure de parent pauvre du groupe Volkswagen au niveau du design, Skoda se lâche un petit peu en s'inspirant de ce qui se fait chez Audi.

Le concept VisionC affiche donc des lignes tirées, très anguleuses, aussi bien au niveau de la carrosserie que d'éléments comme les surfaces vitrées ou les projecteurs. Ceux-ci sont d'ailleurs très effilés, formant un nouveau type de signature lumineuse grâce aux LED. Ce concept joue sur les formes, notamment triangulaires, et la calandre est de plus en plus flottante, rattachée à la carrosserie par les joitures des feux avant.

Motorisation mixte
Aucun cliché de l'intérieur n'a encore été livré, Skoda promettant de la place pour 4 passagers et leurs bagages (on n'en attendait pas moins), avec un coffre présentant "un excellent volume de chargement".

Sous le capot, on trouve une motorisation mixte essence/GNV (Gaz Naturel Véhicules) 1.4 TSI 110 chevaux, qui permet à ce concept VisionC de limiter sa consommation et de ne rejeter que 91 grammes de CO2/km.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda VisionC Concept : coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter