Subaru

Subaru WRX : la prochaine génération arrivera en 2020

Subaru, en sérieux manque d’image en France, tourne au ralenti. Pour les prochaines années, le constructeur japonais misera sur les tout-terrain avant de procéder au renouvellement de son bébé fétiche, la WRX.

+ de photos Subaru STI WRX

Lancée il y a tout juste deux ans, la Subaru WRX devrait connaître quelques petits changements en 2018. Seulement, l’opération ne sera qu’esthétique, et la berline conservera la plateforme de l’actuelle génération. Même trajectoire au rayon mécanique, avec la conservation du boxer 2,0 litres turbo.

Renseignés par une source interne, les journalistes australiens de Motoring indiquent que la nouvelle Subaru WRX ne verra donc pas le jour avant 2020. La prochaine génération reposera sur la nouvelle plateforme globale du constructeur, plus moderne.

De plus, elle disposera toujours d’un moteur boxer à l’avant, mais il sera accompagné d’un moteur électrique. Une formule hybride composée du FA20 (2,0 litres turbo) pour le train avant et du moteur électrique pour le train arrière, qui devrait offrir plus de puissance, dont près de 330 ch dans la Subaru WRX STI.

Ces évolutions permettront à Subaru de faire face aux normes antipollution de plus en plus répressives. Rappelons que la Subaru WRX STI est disponible en France à partir de 44 490 euros, mais ses rejets de 242 g/km font grimper la facture de 10 000 euros !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru WRX : la prochaine génération arrivera en 2020

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter