Toyota CHR Concept Crossover

Toyota C-HR Concept : premi?

Destiné à marquer l\\'évolution du langage stylistique de Toyota et annonçant un futur crossover compact de série, le concept C-HR du constructeur japonais montre ses muscles et ses galbes à travers deux premières photos officielles. Assurément, le designers de Toyota se sont lâchés et ce n\\'est pas nous qui nous en plaindront.

On ne disposait à son sujet que d'une photo de teasing publiée la semaine dernière, mais le concept C-HR de Toyota se dévoile aujourd'hui un peu plus à nous avec deux clichés officielles permettant de découvrir ses formes, avant sa présentation publique qui aura lieu dans quelques jours au Mondial de l'automobile 2014 (4-19 octobre, Paris Porte de Versailles).

Ce futur concurrent du Nissan Qashqai est donc un crossover compact qui porte la lourde tâche de s'attaquer au maître incontesté du segment. Il est donc annoncé par un concept fort, au style très marqué, comme sait le faire Lexus, la filiale de luxe du constructeur japonais.

Nouveau look...
En fait, le concept C-HR ne se contente pas de préfigurer ce futur crossover compact. Il permet aussi à Toyota de nous présenter l'évolution de ses concepts stylistiques Under Priority et Keen Look ainsi que la nouvelle signature qui marquera le style de ses prochains modèles. Et on sent que tout cela sera un peu plus travaillé, un peu plus marqué voir un peu plus émotionnel qu'à l'habitude.

Le concept C-HR possède en effet quelque chose qu'on n'avait pas l'habitude de trouver chez Toyota : du chien. Compacte, musclée, voir agressive, sa ligne s'inspire du diamant, ce qui a permis par exemple de créer des bas de caisse taillés en facettes. Les combinés de feux flottants à l'arrière sont quant à eux inspirés de l'aviation.

...pour une nouvelle vie
Bien entendu, pour des raisons de coûts et d'industrialisation, tout ce qu'on voit sur ce concept ne sera pas conservé en série. On se demande aussi quel type de motorisation hybride sera placé sous son capot sachant qu'on devrait aussi retrouver à terme des blocs plus classiques tels le 1.6 D-4D Diesel d'origine BMW qui équipe déjà le Verso.

Reste qu'à priori, ce concept C-HR marquera une évolution dans le style et la gamme Toyota, on est donc très impatient de le découvrir sur le stand du constructeur au Mondial de l'automobile.

Plus de contenu : Toyota C-HR Crossover Compact
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota C-HR Concept : premi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter