Infiniti

Un modèle électrique pour Infiniti en 2020

À l’instar de beaucoup d’autres constructeurs, Infiniti se tourne vers la mobilité électrique. Et c’est en 2020, confirmation officielle à l’appui, que la voiture sans émission du constructeur verra le jour.

+ de photos Infiniti Emerg E concept

Lors d’une interview accordée à Autocar, le patron d’Infiniti, Rolan Krueger, a indiqué que plusieurs prototypes étaient déjà à l’essai pour une arrivée en série en 2020. Krueger de continuer en annonçant que cette voiture serait basée sur une toute nouvelle plateforme et qu’il s’agirait donc d’un modèle inédit dans la gamme.

En absence d’informations complémentaires, la Toile s’est enflammée autour de plusieurs spéculations. La première, et sans doute la plus probable, concerne un modèle compact qui pourrait être basé sur l’expertise de Nissan et donc de la Leaf. Celui-ci reprendrait du LE Concept dévoilé à Paris en 2012.

À l’inverse, certains imaginent fortement l’apparition d’une sportive écolo. Une suite logique après le concept Emerg-E, lancé lui aussi en 2012, à Genève. Le concept hybride pourrait donc se passer du moteur essence pour ne compter que sur un moteur électrique.

Rendez-vous dans trois ans pour connaître le modèle électrique définitif d’Infiniti.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Un modèle électrique pour Infiniti en 2020

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter