Rendu Tesla Roadster 2018

Une nouvelle version de la Tesla Roadster dans les tuyaux ?

Directement ?©voqu?©e par le directeur de Tesla pour les pays nordiques, la nouvelle g?©n?©ration de la Tesla Roadster reste cependant hypoth?©tique. Si elle devait voir le jour, pas avant 2018 ou 2020, ce serait en ?©tant bas?©e sur la plateforme de la Model 3.

Aujourd’hui, la gamme Tesla compte trois modèles (Model S, Model X, Model 3), en attendant une éventuelle Model 4 encore plus abordable — elle a été évoquée récemment par Elon Musk, le P-DG de Tesla Motors. Mais on oublie souvent que ces modèles avaient été précédés, dans l’histoire de la marque, par la Tesla Roadster, qui fut commercialisée de 2008 à 2011.

Il fut un temps question, en 2014, d’une « mise à jour » à venir pour la Tesla Roadster, mais on attend toujours. Il est clair que le premier modèle, qui était basé sur le châssis d’une Lotus Elise, a fait son temps. Mais une deuxième génération est envisageable. D’abord virtuellement, comme avec cette image produite par le spécialiste du Photoshop automobile Theophilus Chin.

Mais plus concrètement, la nouvelle Tesla Roadster est directement évoquée par Peter Bardenfleth-Hansen, le directeur de Tesla Motors pour les pays nordiques, cité par IDG : « Nous aurions aimé en construire plus, mais, de vous à moi, je peux probablement vous dire que nous en produirons de nouveau. Ce modèle sera un peu différent, un peu plus rapide et un peu plus grand. »

En fait, si Tesla se relance dans l’aventure du Roadster, ce sera sur des bases qui lui sont propres. En l’occurrence, la plateforme de la Model 3. Mais il faudrait au moins attendre 2018 voire 2020 pour voir quelque chose de concret.

(crédit image Theophilus Chin)

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Une nouvelle version de la Tesla Roadster dans les tuyaux ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter