Il y a quelques semaines, au début du mois de mars, la Seat Leon Cupra 280 s'emparait du record du tour au Nürburgring : 7 minutes 58 secondes 4 dixièmes pour faire le tour de l'enfer vert, c'est effectivement le meilleur temps jamais réalisé pour une voiture à traction avant. L'Espagnole venait de déposséder la Renault Mégane RS Trophy de son record, lui mettant une claque de près de 10 secondes.
Mais il semble que du côté de Renault, on n'accepte pas de se laisser faire comme ça et qu'une opération reconquête soit lancée. Des observateurs ont pu apercevoir ces derniers jours sur la Nordschleife une toute nouvelle Mégane RS restylée qui tournaient sans faire semblant sur la piste. Voyez-vous même grâce à cette vidéo tournée sur place et postée sur YouTube :
Certes, la Mégane RS n'a plus grand chose à prouver -son ancien record qui a tenu plus de 2 ans parle pour elle- et même si ses dernières évolutions ne sont qu'esthétiques (nouvelle calandre notamment), elle reste très actuelle avec son moteur 2.0 litres de 265 chevaux. Mais il semble que Renault veuille occuper le terrain et montrer que son bolide n'a peur de rien, en attendant l'arrivée de modèles encore plus puissants comme la Honda Civic Type R, spécialement pensée pour ce record de traction avant la plus rapide au monde et la Peugeot 308 R.
En tout cas, si Renault s'entraîne aussi assidûment, c'est qu'il est confiant. Mais on est curieux de savoir ce qui a été fait sur cette Mégane RS pour aller chercher les 10 secondes manquantes, sachant que le moteur n'a pas été touché. On se souvient que Seat, sur sa Leon Cupra 280, avait été jusqu'à supprimer la climatisation...
2020 11953 km Manuelle Essence
2024 7598 km Manuelle Essence