Pour la précédente édition de la grande messe mondiale du tuning à Las Vegas, Toyota a apporté le Land Speed Cruiser. Cette version largement retravaillée du Toyota Land Cruiser embarque sous son capot un V8 5,7 litres de série, désormais gavé par deux gros turbos.
Avec les habituelles modifications mécaniques, le Toyota Land Speed Cruiser avoue une puissance totale de 2 028 ch et est capable, sur le papier, d’aller chercher les 354 km/h. Pour en être sûre, l’équipe en charge du projet a lancé le pachyderme sur la piste de Mojave Air and Space Port, avec le pilote de Nascar Carl Edwards derrière le volant.
Le tout-terrain a réussi à battre le record du précédent SUV avec une vitesse enregistrée à 230,2 mph, soit la vitesse phénoménale de 370,3 km/h !
Ce Toyota Land Speed Cruiser devrait rester unique, au grand désarroi des rois du pétrole, fanatiques de ce genre d’engin pour s’amuser dans le désert. Du côté de la série, le Bentley Bentayga reste le SUV le plus rapide avec ses 301 km/h en vitesse de pointe.
2020 46453 km Automatique Essence
2023 18000 km Automatique Essence