Aston Martin

Aston Martin Rapide E : une électrique de 610 ch

Dans la trajectoire des autres constructeurs, Aston Martin va dévoiler la version électrique de la Rapide, la berline de la gamme.

Depuis l’avènement des Tesla Model S et model X, les constructeurs se jettent dans le bain à électrolyse en proposant des berlines et des SUV entièrement électriques. C’est le cas d’Aston Martin, qui proposera une version sans émission de la Rapide. En attendant son arrivée, de nouvelles informations font surface.

L’Aston Martin Rapide E disposera d’un pack de batterie de 65 kWh, relié à deux moteurs électriques situés sur le train arrière. Les deux unités fourniront une puissance totale de 610 ch pour 950 Nm de couple. Une fiche technique légèrement en retrait des autres propositions, mais qui lui assure des performances honorables, avec un 0-100 km/h sous les 4,0 secondes et 320 km d’autonomie sur un cycle WLTP.

La berline électrique sera produite en Angleterre, à l’usine de St. Athan, à hauteur de 155 exemplaires. Une production limitée, qui permettra tout de même à Aston Martin de faire bonne figure devant ses concurrents, dont la Porsche Taycan.

Les premières livraisons seront attendues pour le dernier trimestre 2019.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin Rapide E : une électrique de 610 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter