Hyundai

Essai Hyundai Tucson : plus facile à conduire qu'à prononcer

Il y a quelque chose qui crée la discorde chez Hyundai : le Tucson. En effet, au-delà du choix d'une ville de l'Arizona pour le nom d’un SUV qui se veut être la référence européenne du SUV, c'est sa prononciation à tort et à travers, qui agresse les oreilles et fait glousser les Étasuniens. Ne dites pas «tuc sonne», bien essayé, mais ce n'est pas l'heure de l'apéro, ne dites pas «tuc-son» non plus, et encore moins «tocsin»… Prononcez simplement «tiousonne».

+ de photos Hyundai Tucson 2018

Comme à l’image de son nom, qui signifie « montagne noire », en référence au volcan dans l’Arizona, le Tucson est un gros bébé, massif surtout la calandre béante à l’avant, mais élégant, musclé et aux traits aiguisés.

L’intérieur a été rafraîchi et l’on se sent non seulement dans un habitacle beaucoup plus spacieux, mais Premium. Les matériaux utilisés sont doux au toucher.

Essai du Hyundai TUCSON, le SUV compact

Doté du moteur diesel 1.6 CRDI de 115 chevaux, relié à une boîte mécanique, il se révèle parfois bruyant et pataud lorsqu’on le pousse dans ses retranchements. On préférera ainsi la motorisation essence 1.6 T-GDI de 177 ch reliée à la boîte double embrayage DCT-7.

Pouvant chausser des roues jusqu’à 19 pouces, le niveau de confort sur route est notoire, la sensation de sécurité y est omniprésente, notamment grâce au système lane keep assist, système de maintien de voie, qui viendra corriger en permanence vos écarts de conduite.

Un des changements notoires avec les nouveaux feux bi-LED, c’est l’écran central flottant tactile, ainsi que les connectivités Apple Car play et Android auto.

Sobre en vitesse, moins en consommation, son atout gagnant par rapport à la concurrence reste toutefois la garantie 5 ans, kilométrage illimité.

Intérieur de la nouvelle Hyundai TUCSON

On aime :
- Les sièges cuir et ventilés
- Le toit ouvrant panoramique
- L’espace à l’arrière et le coffre spacieux

On aime moins :
- La motorisation diesel

Daniel Latif

Votre avis nous intéresse sur :  Essai Hyundai Tucson : plus facile à conduire qu'à prononcer

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter